Présentation du blog

Bienvenue sur le blog de la Team BA.

Ici seront mit sous forme d'article toute l'actualité d'Ankama, de Dofus, du serveur Crocoburio et de notre équipe.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

vendredi 28 juin 2013

live du 28/06/2013

Bonjour à tous,








Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous informer qu'il y aura un live ce vendredi 28 juin 2013, il débutera entre 21h et 21h30. Il sera animé par Araucaria. Un live qui tournera autour d'une ou de plusieurs roulettes d'écaflip.

Cordialement toute l'équipe Phénix Song.

mercredi 26 juin 2013

C'est parti

Bonjour à tous,

un petit message pour vous montrer que la guerre des guildes et des alliances et bel et bien démarré, on peut le constater avec cette image prise au zaap de la bourgade de Frigost:







Pour votre petite information aucun des drapeaux affichés n'est le mien (ni guilde ni alliance).


A bientôt.

mardi 25 juin 2013

Mise à jour 2.13 du 25/06/2013

Bonjour à tous,

voici le résumé de la mise à jour 2.13 du 25/06/2013:

La mise à jour 2.13 sera déployée demain dans la matinée, voici la liste des contenus et modifications apportées :

Alliances et guerres de Guildes :
  • Il est désormais possible de créer des alliances de guildes dans le Temple des alliances. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de gérer eux-mêmes l’organisation de leur serveur.
  • Les membres peuvent défendre les Percepteurs de toutes les guildes de leur alliance.
  • Les alliances peuvent contrôler des zones en y posant un prisme d’alliance qui apporte des bonus d’expérience et de butin dans toute la zone pour les membres de l’alliance.
  • Les alliances peuvent contrôler les villages de conquête pour profiter des ressources et monstres qui s’y trouvent.
  • Des ressources à collecter (minerais principalement) sont ajoutées dans certains villages de conquête.
  • Des rôles (Guérisseur, Croque-mort ou Vigile) peuvent être choisis dans le temple des alliances pour les combats d’alliance.
  • Une nouvelle attitude est attribuée à tous les membres d’une alliance : elle permet de montrer l’étendard de son alliance.
  • Un nouveau bouclier d’alliance peut être fabriqué, il permet d’afficher le blason de son alliance sur son bouclier.

Vulkania :
  • L’extension Vulkania sera disponible quelques semaines après la sortie de la version 2.13.
  • Plusieurs nouveaux Succès sont disponibles sur l’archipel de Vulkania.
  • Les caractéristiques des Krokilles crues et les effets de leurs sorts sont modifiés.
  • Les recettes des panoplies du Vulkain, du Krokilleur et de Grozilla sont modifiées.
  • Deux nouvelles panoplies et une arme peuvent être fabriquées à partir des ressources obtenues sur Vulkania.
  • La compétition entre les îlots de Lantamaï et Kohrog ainsi que la quête Les Bons Comptes font les bons amis se réinitialisent correctement toutes les semaines.

Kolizéum :
  • Les gains de Kolizétons après une victoire sont multipliés par 5. Les gains pour une victoire journalière ne sont pas modifiés.
  • Il n’est plus possible de garder le mode spectateur désactivé en entrant dans le Kolizéum.

Guildes :
  • Une nouvelle interface d’annuaire des guildes permet de lister et rechercher l’ensemble des guildes d’un serveur. Elle permet d’accéder aux fiches de guildes détaillant la liste des membres, le meneur, le nombre de personnages présents dans la guilde, son niveau, le nombre de Percepteurs et la date de création de la guilde.
  • La Guildalogemme ne peut plus s'obtenir aléatoirement en fin de combat ou en échange de Doplon, mais peut désormais être fabriquée par les Mineurs.
  • Une nouvelle attitude est attribuée à tous les membres d’une guilde : elle permet de montrer l’étendard de sa guilde.
  • Les guildes peuvent désormais accueillir 140 membres dès le niveau 1 et peuvent en accueillir 1 de plus tous les 2 niveaux de guilde.
  • Les guildes n’ont plus besoin de contenir 10 membres pour être valides.

Percepteurs :
  • Les combats contre les Percepteurs s’effectuent désormais en 5 contre 5 maximum (Percepteur non compris) afin de rendre les combats plus rapides et faciles à organiser.
  • Les résistances des Percepteurs sont désormais fixes à tous les niveaux (25%).
  • Les points de vie et les caractéristiques des Percepteurs sont modifiés, ils ont désormais 3000 points de vie et un bonus de 20 points de vie par niveau de guilde.
  • Les Percepteurs ne peuvent plus être attaqués par des personnages dont le niveau est inférieur à 50.
  • Il n’est plus possible de poser un Percepteur en zone non abonnée.
  • Les attaques de Percepteurs déclenchent désormais une notification pour permettre de rejoindre la défense plus facilement. Une option permet de désactiver cette notification.

Conquête de territoires :
  • Les zones suivantes deviennent capturables par les alliances (en plus des zones qui étaient auparavant déjà capturables par les alignements) :
    • Centre-ville
    • Fortification de Bonta
    • Pâturages de Bonta
    • Quartier des Alchimistes
    • Quartier des Bijoutiers
    • Quartier des Bouchers
    • Quartier des Boulangers
    • Quartier des Bricoleurs
    • Quartier des Bûcherons
    • Quartier des Eleveurs
    • Quartier des Forgerons
    • Quartier des Pêcheurs
    • Quartier des Tailleurs
    • Égouts de Bonta
    • Bordure de Brâkmar
    • Centre-ville
    • Quartier de la Milice
    • Quartier des Alchimistes
    • Quartier des Bijoutiers
    • Quartiers des Bouchers
    • Quartier des Boulangers
    • Quartier des Bricoleurs
    • Quartier des Bûcherons
    • Quartier des Eleveurs
    • Quartier des Forgerons
    • Quartier des Pêcheurs
    • Quartier des Tailleurs
    • Égouts de Brâkmar
    • Caverne des Fungus
    • Calanques d'Astrub
    • Elevage de Bouftous du Château d'Amakna
    • Cavernes des Givrefoux
    • L'arche d'Otomaï
    • Le village des éleveurs
    • Souterrains du Château d'Amakna
    • Caverne du Koulosse
    • Le château d'Amakna
    • Territoire souterrain des Porcos
    • Souterrains des Wabbits
    • Sufokia
    • Le berceau
    • Plaine de Sakaï
    • Forêt enneigée
    • Ruche des Gloursons
    • Jardins d’Hiver
    • Remparts à vent
    • Tannerie Écarlate
    • Bastion des froides légions
    • Tour de la Clepsydre

Villages de conquête :
  • Les sous-zones Entraînement des Dopeuls et Village Dopeul fusionnent pour devenir le Village des Dopeuls.
  • Une mine est ajoutée dans le village des Dopeuls.
  • Les gardes dans les villages de conquête sont remplacés par des monstres classiques. Ces monstres peuvent être combattus normalement.
  • Certaines cartes inutiles du village des Brigandins sont supprimées pour faciliter la navigation entre les cartes.
  • Les portes d’entrée et de sortie du village des Zoths sont réorganisées pour faciliter la navigation entre les cartes.
  • Des emplacements supplémentaires de minerais sont ajoutés dans le village de Feudala.
  • Des arbres récoltables supplémentaires sont ajoutés dans le village d’Aerdala.
  • Des graines de Pandouille supplémentaires sont ajoutées dans le village de Terrdala.
  • La quantité de riz récoltable dans le village d’Aquadala est diminuée.
  • Deux nouveaux transporteurs Brigandins sont ajoutés : sur la plage de corail (à proximité de la Tourbière) et dans les Champs de glace sur Frigost (à proximité d’un transporteur Frigostien).
  • Le village de Feudala contient désormais des monstres de la famille Firefoux.
  • Le village d’Aquadala contient désormais des monstres de la famille Bulbes.
  • Le village de Terrdala contient désormais des monstres de la famille Kitsous.
  • Le village d’Aerdala contient désormais des monstres de la famille Pandissidans.

Hôtels de vente :
  • Les hôtels de vente d'Astrub permettent désormais de vendre et d'acheter des objets de niveau 1 à 60, et jusqu'à 40 objets.

Combats :
  • Les personnages transformés en fantôme se déplacent désormais à la même vitesse qu’un personnage normal.
  • L’animation du sort Maîtrise d’Armes est améliorée.
  • L’animation d’invocation des Osamodas lorsqu’ils sont en vue de dos est corrigée.
  • L’animation du sort Bond du Félin est corrigée.
  • La taille des vignettes utilisées pour les Dopeuls dans la Timeline est uniformisée.
  • Lorsqu’un personnage bénéficie d’une immunité, il ne reçoit plus de dommages issus du sort Fraction.
  • Les personnages qui libèrent leur âme sont désormais renvoyés au cimetière le plus proche si le cimetière par défaut leur est inaccessible.
  • La mort de personnages en combat entraînait parfois l’affichage du nom « null » dans le journal de combat, ce problème est corrigé.
  • Les cibles mortes sont correctement regroupées dans le journal de combat.
  • La prévisualisation des déplacements d’entités invisibles s’affiche correctement (les zones de déplacement ne sont plus affichées au-dessus des entités ou des décors).
  • Les attaques qui n’occasionnent pas de dommages sont correctement affichées dans le journal de combat.
  • Les dommages de poussée sont désormais correctement gérés lorsqu’ils sont appliqués par un personnage qui est lui-même poussé.
  • Les dommages des glyphes sont de nouveau dégressifs plus l’on s’éloigne du centre des glyphes.
  • Dans certains cas, il était possible d’être transformé en tombe tout en ayant encore de l’énergie, ce problème est corrigé.
  • Ouvrir la carte en combat n’interrompt plus les déplacements en cours du personnage.
  • Dans la fiche du sort Désinvocation des Enutrofs, les effets qui s'appliquent sur invocation sont bien suivis du terme « Invoc. ».
  • Les sorts qui ne peuvent être lancés à cause de l'état du personnage sont correctement grisés, même après la mort d'un monstre.
  • Dans l’interface de résultat de combat, le bouton permettant d’afficher la liste complète des butins permet également de fermer cette interface si celle-ci est déjà ouverte.
  • Dans l'interface de placement des points de caractéristiques, le champ texte est limité à 3 caractères.

Almanax :
  • 2 nouvelles attitudes (Longue-Vue et Bâiller), 1 nouvelle potion astromagique (Chacha Tigré) et un nouveau livre (les Chroniques folkloriques de Piplett Nolog) sont disponibles contre des Almatons dans la boutique de Xanamla.
  • Le problème bloquant le bon fonctionnement du bonus Almanax du 13 Maisial « Challenge augmentés dans le Repaire de Skeunk » est corrigé.
  • Dans l'interface d'Almanax, les descriptions de l'Effet Meryde et du bonus du jour affichent correctement les passages en gras.

Inventaire :
  • Le contenu des inventaires peut désormais être trié par catégorie d’objet.
  • Le contenu des inventaires peut désormais être trié avec deux critères grâce à un tri secondaire (tri par prix puis par poids par exemple).
  • Un nouvel onglet dans les inventaires permet de regrouper tous les types d’objets (comme l’onglet « étoile » dans les magasins de modes marchands).

Interfaces :
  • Les coordonnées de la carte en cours peuvent désormais être masquées ou affichées via un bouton affiché autour du médaillon central.
  • Lors des échanges avec un PNJ, le bouton valider est désactivé si l’échange n’est pas possible ou n’existe pas.
  • Les coordonnées et le nom de la zone survolée affichés dans la partie supérieure de la carte du monde sont supprimés (ces informations étaient devenues redondantes depuis qu’elles sont affichées directement au survol des zones).
  • Sur la carte du monde, les points de repère d’Amakna ne sont plus affichés dans la zone de Frigost 3.
  • Lorsque l’on reçoit dans un canal de discussion, un message contenant des coordonnées de carte, celles-ci s’affichent dans la bonne carte si le personnage est situé dans une zone possédant une carte dédiée (Incarnam par exemple).
  • Sur la carte du monde, il est désormais possible de poser jusqu’à 6 points de repère manuellement.
  • Le raccourci associé à la touche espace n’interfère plus avec la saisie des codes de coffres et de maisons.
  • Les options générales des alertes sont correctement mises à jour sur les clients secondaires lorsqu’elles sont modifiées sur le client principal.
  • Les icônes de la mini carte d’Incarnam s’affichent désormais à la bonne échelle.
  • La carte du monde s’affiche correctement avec un zoom minimum (plus de déformations).
  • La carte du monde s’affiche correctement lorsque l’on clique sur un point de repère situé près des bordures.
  • La première infobulle d’un groupe de monstres survolé s’affiche désormais correctement.
  • Les flèches indiquant les éléments d’interfaces dans le tutoriel ciblent correctement les boutons avec lesquels il faut interagir.
  • Un message est désormais affiché lorsque l’on essaie d’envoyer un message privé à un destinataire qui a décidé d’ignorer les messages provenant de votre compte.
  • La déconnexion puis reconnexion lorsque l’interface de gain de niveau est en attente d’affichage est correctement gérée.
  • Dans le Bestiaire, les groupes aléatoires à emplacement fixe ont désormais une zone de prédilection.
  • Dans l’interface de saisie de code (maison, coffre), il est désormais possible d’utiliser les raccourcis clavier Entrée (pour valider) et Echap (pour quitter).
  • Dans les dialogues de PNJ, la navigation au clavier (raccourcis haut/bas/validation) est désormais possible.
  • Les raccourcis pour les interfaces de Titres et Ornements et de Succès peuvent être modifiés correctement.
  • Les raccourcis pour les actions vers le haut ou vers le bas sont désormais placés dans la catégorie « Général ».
  • Avec le client en langue anglaise, la somme de Kamas affichée dans le champ de saisie de l’interface d’échange n’est plus tronquée.
  • Dans les interfaces sociales, les points de suspension pour les intitulés de colonne tronqués affichent correctement une infobulle avec l'intitulé complet au survol.
  • Dans la liste des sorts, le menu permettant de choisir à quel niveau passer un sort se ferme automatiquement à la sélection d'un niveau.
  • Le bouton d’interface de guilde s’affiche correctement lorsqu’il est survolé (plus de décalage d’affichage avec le thème noir).
  • Lors de l’arrivée d’un personnage qui vient d’être créé, la liste des récompenses affiche correctement les quantités de pains qui vont être distribués.
  • Dans le Bestiaire et l'interface des Succès, lorsque la recherche ne retourne aucun résultat, d’autres critères de recherche sont proposés.
  • Dans l’interface d’agence immobilière, le texte des en-têtes de la colonne « Sous-zone » s’affiche correctement.

Succès :
  • Le succès Mécanique antique a désormais une valeur de 20 points.

Quêtes :
  • Dans l'interface des quêtes, la recherche par nom de quête ou de catégorie est disponible.
  • Quête Un ami qui ne vous veut pas que du bien : la formulation de l’objectif « transporter Francis sain et sauf au village enseveli » est modifier en « Aider Francis à sortir des cavernes sain et sauf », et un message d’information est ajouté lors de la validation.
  • Quête Malédiction ! : la quête est désormais proposée si le personnage joueur a changé d’alignement mais remplit les conditions nécessaires.
  • Quête Affrontement! : le combat contre le Sadida en cape bontarienne se déclenche désormais normalement.
  • Quête Les 7 bandits : les positions erronées de plusieurs points de repère de quête sont corrigées.
  • Quête Couic ! Quand tu nous tiens: la position erronée d’un point de repère de quête est corrigée.
  • Quête Légitime défense : les coordonnées de la salle de jeux de la taverne du Chabrulé sont corrigées.

Dopeuls de temple :
  • Il est désormais possible d’utiliser des potions de téléportation depuis toutes les cartes des différents temples de classe.
  • Les sorts des Dopeuls de temple sont modifiés en conséquence des derniers équilibrages de classe effectués dans les mises à jour précédentes.
  • Le Sac Animé du Dopeul Enutrof sacrifié désormais correctement son invocateur.
  • L’animation du sort Feu de Brousse du Dopeul Sadida se joue désormais correctement.
  • L’animation du sort Reflexes du Dopeul Ecaflip se joue désormais correctement.

Challenges :
  • Les challenges Casino Royale et Versatile sont désormais incompatibles.

Donjons et Boss :
  • La composition du groupe de la salle de Missiz Frizz est modifiée à 4 et 5 personnages : un Ventrublion remplace le Karkanik à 5 personnages et un Karkanik remplace le Ventrublion à 4 personnages.
  • L’architecture de la carte du combat contre Missiz Frizz est modifiée afin de rendre plus facile les combats comprenant un nombre de personnages supérieur à 4.
  • La composition du groupe de la salle du Klime est modifiée à 4 et à 5 personnages : un Grodruche remplace un Cuirboule à 4 personnages et un Cuirboule remplace un Grodruche à 5 personnages.
  • La composition du groupe de la salle du Comte Harebourg est modifiée à 4 et à 5 personnages : le Cycloïde remplace le Strigide à 4 personnages et le Strigide remplace le Cycloïde à 5 personnages. Cette dernière modification est également valable sur les balcons des différents sbires, lorsqu’ils sont affrontés avec le Comte Harebourg.
  • Le sort « Stigmatraque » de la Drosérâle n’affecte plus les personnages à son corps à corps.
  • Nileza : le sort « Glace sèche » a désormais une portée de 2.
  • L’architecture de la carte du combat contre Nileza est modifiée pour éviter que le Boss puisse être contrôlé trop facilement par certaines classes.
  • Une nouvelle attitude est disponible dans le donjon du Comte Harebourg pour les personnages qui réussiront à résoudre une énigme.
  • Les personnages transformés en fantômes ne peuvent plus accepter les demandes de téléportation devant l’entrée des donjons.
  • Les monstres passent correctement leurs tours après avoir été ressuscités dans le combat contre Sylargh.
  • Les personnages qui arrivent dans la dernière salle de la Gelaxième dimension ne peuvent plus sortir du donjon en se téléportant, mais doivent utiliser le Zaap pour sortir du donjon.

Cartes et zones :
  • Les positions de départ de combat de toutes les cartes de Frigost 3 (hors donjons) sont revues afin de proposer des positions plus adaptées à la difficulté des combats et au jeu en équipe.

Monstres :
  • Le temps de réapparition des monstres Fouduglen L’écureuil et Frakacia Leukocytine est réduit.
  • Le temps de réapparition des Kitsous est diminué.
  • À l’exception du Dopeul Dark Vlad, le temps de réapparition des Dopeuls est diminué.

Métiers :
  • Pêcher donne désormais systématiquement une ressource (il n’y a plus d’échec).
  • Les temps de réapparition et de récolte des ressources sont modifiés. Globalement, les temps de réapparition sont uniformisés, certaines ressources qui apparaissaient trop rapidement, apparaissent plus lentement et d’autres ressources qui apparaissaient trop lentement apparaissent plus rapidement.
  • Un bambou sombre est ajouté dans le monde en plus de ceux déjà présents actuellement à Feudala (en dehors d’un village de conquête).
  • Des emplacements de Silicate et Dolomite sont ajoutés dans le monde (en dehors d’un village de conquête).
  • Des Bambous sont ajoutés dans le monde (en dehors d’un village de conquête).
  • Des Pandouilles sont ajoutées dans le monde (en dehors d’un village de conquête).
  • Des plants de Riz sont ajoutés dans le monde (en dehors d’un village de conquête).
  • L’apparence graphique des céréales dans les inventaires est améliorée.
  • Les Pandouilles disparaissent correctement après avoir été collectées.
  • Il n’est plus possible de participer à une fabrication d’objet coopérative lorsque le mode restreint est activé.
  • La pile d’actions se met désormais en pause (au lieu d’être réinitialisée) lorsque l’on interagit avec l’interface sociale ou la barre de raccourcis.
  • Lors de la fabrication d’objets, il est de nouveau possible d’augmenter la quantité des ingrédients placés lorsque les 8 cases d’ingrédients sont utilisées.

Temporisation des consommables :
  • Certains consommables permettant de se déplacer ou de lancer des actions liées au combats d’alliances ont désormais un temps d’activation de quelques secondes pour éviter que les personnages ne puissent s’enfuir trop facilement et permettre aux autres personnages d’interrompre l’activation de ces consommables. Pendant cette temporisation, l’icône de l’objet qui va être utilisé est affiché dans une bulle au-dessus du personnage avec une jauge de progression.
  • Les potions de téléportation suivantes ont désormais un temps d'activation de 3 secondes (appliqué uniquement dans les zones vulnérables et pour les personnages avec leur mode AvA activé) :
    • Elixirs des temples de classe
    • Potion de cité (Bonta et Brâkmar)
    • Potion de rappel
    • Potion d'enclos de Guilde
    • Potion de Bibliotemple
    • Potion de Foyer
    • Potion de Foyer de Guilde
    • Potion de Kerubim
  • Les objets utilisables suivants ont désormais un temps d’activation :
    • Potion de soin larvesque ( 10 secondes).
    • Monstre Pain (5 secondes).
    • Monstre Pain Consommable (10 secondes).
    • Cawotte Maudite (10 secondes).
    • Úridnac ( 10 secondes).
    • Brioche de Nowel (10 secondes).
    • Monstre Brioche de Nowel (5 secondes).
    • Nisitik Miditik (10 secondes).
    • Agent Infectieux de la rosissure (10 secondes).

Objets et équipements :
  • Les boucliers s’affichent désormais correctement lorsque le personnage est monté sur une Dragodinde (l’aile de la monture ne passe plus au travers du bouclier).
  • La recette de la Potion de Souvenir est modifiée (elle nécessite plus d'ingrédients).
  • 5 nouveaux objets peuvent être fabriqués par les artisans grâce aux recettes dévoilées par Kerubim Crépin. L’un de ces objets permet de jouer au Kama Baraka dans la boutique de Kerubim.
  • Le Solomonk et le Chapeau Lochon sont désormais positionnés plus correctement sur les têtes des personnages.
  • La cape Brâkmarienne affiche désormais la bonne icône d’inventaire.
  • Amélioration de l’apparence du Masque Kanipiou, Chapeau Tyron et Masque Kanniboule, ils s’affichent désormais correctement comme des masques.
  • L’icône de l’alliance de Guten-Tak s’affiche désormais correctement.
  • L’apparence graphique de la Guildalogemme est améliorée.
  • L’icône du parchemin de maîtrise des armes est amélioré.
  • La recette des Sabots de Shika est modifiée, le nombre de Peaux de Kraméléhon demandées passe à 10.
  • La recette du Bouclier de Guilde est modifiée, le nombre de Peaux de Kraméléhon demandées passe à 10.
  • La recette de la Ceinture du Minotoror est modifiée, le nombre de Peaux de Kraméléhon demandées passe à 15. Le nombre de Peaux de Minoskito demandées passe à 15.
  • La recette des Bottes du Minotoror est modifiée, le nombre de Peaux de Kraméléhon demandées passe à 20. Le nombre de Peaux de Minoskito demandées passe à 20.
  • La recette des Bottes Hairo est modifiée, le nombre de Plumes de Serpiplume demandées passe à 10.
  • La recette du Sceptre du Minotot est modifiée, le nombre de Carapaces de Scaratos demandées passe à 20.
  • La recette du Bracelet du Minotot est modifiée, le nombre de Carapaces de Scaratos demandées passe à 20.
  • La recette de l’Anneau du Minotoror est modifiée, le nombre de poils de Gamino demandés passe à 10.
  • La recette de la Cape du Minotoror est modifiée, le nombre de poils de Gamino demandés passe à 15.
  • La recette de l’Anneau du Minotoror est modifiée, le nombre de poils de Gamino demandés passe à 10.
  • La recette du Bracelet Magique de Shika est modifiée, le nombre de poils de Gamino demandés passe à 10.
  • La recette de la Cape du Minotot est modifiée, le nombre de poils de Gamino demandés passe à 20.
  • La recette de Ceinture Blot est modifiée, le nombre de poils de Gamino demandés passe à 10.

Familiers :
  • La quantité de monstres nécessaires pour augmenter les bonus des familiers Abra Kadabra, Miniminotot et Scarakiri est globalement diminuée.
  • Les hormones de familiers dévoreurs d’âme augmentent désormais en priorité les bonus les plus élevés avant la prise de l’hormone.

Elevage :
  • Les filtres dans l’interface d’étable sont correctement appliqués et sauvegardés entre les ouvertures de l’interface.
  • Après une ouverture d’enclos, la fiche de monture se ferme correctement en cliquant à nouveau sur le bouton d’ouverture ou en utilisant le raccourci clavier.

Alignements :
  • Les personnages d’alignement Neutre ne peuvent plus être agressés par des personnages alignés.
  • Le système de points de déshonneur est désactivé. Tous les personnages perdent leurs points de déshonneur et ne peuvent plus en gagner.
  • Les potions de dons ne peuvent plus être utilisées pour ne pas interférer avec le système AvA (Alliances versus Alliances). Elles ne peuvent plus être fabriquées et obtenues comme butin. Elles peuvent être échangées contre de nouvelles potions de conquêtes auprès du PNJ situé dans le temple des Alliances. Les potions de dons non échangées seront supprimées du jeu dans une future mise à jour.
  • Les capacités des Spécialisations d'alignement sont désactivées ("Connaissance des potions" par exemple) et remplacées par les rôles d’alliances que les personnages peuvent obtenir dans le temple des alliances.
  • Les personnages alignés ne peuvent plus poser de Prismes d’alignement et contrôler les villages de conquête. Ces possibilités sont désormais accessibles par le système AvA.
  • Le prix des Zaapis passe à 20 Kamas pour tous les personnages, quel que soit leur alignement.
  • Les prismes de conquête (utilisés par les alignements) ne peuvent plus être posés ni fabriqués. 20 prismes de conquête peuvent être échangés contre 1 prisme d’alliance auprès du PNJ Hal Hans dans le temple des alliances. Les prismes de conquête non échangés seront supprimés dans une prochaine mise à jour.
  • Les monstres Milicien et Guerrier, dans les cités de Bonta et Brâkmar, ne sont plus alignés ni agressifs.

Parchemins de recherche :
  • Les parchemins vierges de recherche ont désormais un délai d'utilisation de 10 secondes.
  • Ils sont utilisables par tous les personnages de niveau supérieur à 50.
  • Les lots de 100 parchemins vierges sont remplacés par des lots de 50.
  • Le prix des lots de 50 passe à 25000 Kamas.
  • Le prix des lots de 10 passe à 5000 Kamas.
  • Le prix du Parchemin vierge passe à 500 Kamas.

Serveur Héroïque :
  • Le nouveau système AvA est adapté au fonctionnement du Serveur Héroïque.
  • Le mode JCJ (agressions d’alignement) n’est plus disponible, il est remplacé par le mode AvA.
  • Il n’est plus possible d’agresser les personnages dans les zones destinées aux débutants (zones non abonnées sur les serveurs classiques).
  • Les membres d’une alliance ne peuvent pas être agressés dans les zones que leur alliance contrôle.
  • Les Chevaliers ne viennent plus protéger les personnages d’alignement Neutre agressés (toutes les agressions sont désormais des attaques d’alliances).
  • Lors d’une défaite contre les monstres, les objets du personnage vaincu ont une chance sur deux d’être définitivement détruits et ceux restants sont répartis sur l’ensemble des monstres de la zone. Lors d’une défaite contre d’autres personnages, les objets du personnage vaincu ont une chance sur deux d’être définitivement détruits et les objets restants sont distribués aux vainqueurs. Nous avons effectué ces modifications pour assurer une destruction de richesses qui permettra de garantir un bon niveau de dynamisme économique sur ce serveur. Statistiquement 50% des objets d’un personnage vaincu sont détruits, mais un test aléatoire est lancé pour chaque pile d’objet.
  • La balance d’alignement n’est plus disponible dans les zones du jeu car elle n’est plus utilisée pour la conquête de territoires.

Divers :
  • L'Orbe reconstituant a désormais un poids nul.
  • Kerubim Crépin propose une transformation aux personnages équipés de la panoplie du Bouftou.
  • Une plaque interactive est ajoutée près de la statue de Brutas, à Astrub.
  • Les sacs des modes marchands prennent désormais les couleurs de leur propriétaire.
  • Le PNJ Dédomaj possède désormais une nouvelle apparence.
  • L'attitude d'Halouine se joue désormais correctement sur monture.
  • Le PNJ Brumen Tinctorias a retrouvé ses jambes et les quelques parties de son corps manquantes.
  • Lorsqu’un personnage possède 2 milliards de Kamas et qu’il accepte un échange qui devrait augmenter cette somme, l’échange est annulé et aucun objet n’est transféré (l’échange n’était auparavant que partiellement annulé).
  • Les bulles de dialogue sont désormais correctement positionnées par rapport à la tête du personnage.
  • La commande /whois fonctionne de nouveau correctement dans le canal de discussion privé.

jeudi 20 juin 2013

live du 21.06.2013

Bonjour à tous,









Je viens vous informer qu'il y aura un live ce vendredi 21 juin 2013, il débutera entre 20h45 et 21h. Une libre antenne sera organisée. Elle sera animée par Siwok et Katha pour leur premier live à tous les deux.

Cordialement toute l'équipe Phénix Song.



mardi 18 juin 2013

Gris poussière

Bonjour à tous,


Aujourd'hui l'almanax du jour va vous rendre gris, en effet vous obtenez la malédiction "gris poussière".
En voici les effets:




A bientôt.

lundi 17 juin 2013

Les aléas des kolizéums

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai encore eu la preuve que le kolizéum pouvait être déséquilibré, mais le déséquilibre peut aussi amener de bonne surprise, en voici la preuve en photo:







Voilà donc je remercie le courage des deux personnes qui étaient avec moi qui ont supporté un combat de plus de 40 minutes et une vingtaine de minutes.


A bientôt.

dimanche 16 juin 2013

Une semaine de plus pour la bêta

Bonjour à tous,

Un petit article pour vous dire que la mise à jour 2.13 ne sera pas mise en place ce mardi 18 juin comme prévu.
En effet les développeurs ont décidé de rajouté une semaine supplémentaire de test sur la version bêta.
Ainsi la guerre des alliances de guildes débutera le 25 juin 2013 sur tous les serveurs du jeu Dofus.

A bientôt.

jeudi 13 juin 2013

De retour !!

Bonjour à tous,

J'ai eu écho que certains d'entre vous se demandez pourquoi il n'y avait pas eu de vidéo le week-end dernier et pourquoi il n'y a plus d'article depuis lundi.
Et bien la raison est simple je suis parti quelques jours en vacances ce qui fait qu'il n'y a pas eu de tournage ni d'article jusqu'à mon retour c'est à dire aujourd'hui.

Les articles vont donc revenir petit à petit. Pour ce qui est des vidéos j'ai décidé de faire une pause de quelques semaines, cela c'est peut être senti dernièrement, mais depuis bientôt un mois je suis en examen et j'en ai encore pendant quelques temps. Ce qui fait que je ne peux pas tourner des vidéos au même rythme que d'habitude, j'ai donc décidé de faire une pause plutôt que de sortir des vidéos à un rythme totalement anormal.


Voilà.

A bientôt.

lundi 10 juin 2013

Mise à jour: alliances et guerres de guildes (partie 6)

Bonjour à tous,

Voici le sixième article traitant des alliances et guerres de guildes.

Aujourd'hui nous allons parler des prismes.








Les alliances vont avoir la possibilité de placer des prismes dans les différentes zones du jeu afin de profiter d’un bonus de 25% d’expérience et de butin dans la zone. Ces prismes ne permettront pas de se téléporter vers d’autres prismes.

Un seul prisme pourra être posé par zone, les alliances devront donc s’affronter pour le contrôle des zones.

Une conquête de territoires implique donc l’attaque d’un prisme, qui se déroule en deux phases : le combat initial et le combat final.

 Le combat initial est proche d’une attaque de Percepteurs, il s’agit d’un combat en 5vs5 contre le prisme, qui peut être lancé à n’importe quel moment. Les défenseurs sont avertis de l’attaque et peuvent rejoindre la défense en envoyant leurs meilleures troupes.


Si le prisme est vaincu, il passe de l’état normal à l’état affaibli. Il ne peut alors plus être attaqué. Le combat final se déroulera dans la zone du prisme entre 24 et 48 heures plus tard, à l’heure de défense fixée par l’alliance.

Lorsqu’une alliance pose un prisme dans une zone, elle peut définir, pour chaque prisme, une heure de combat final. Ce choix horaire permettra à l’alliance qui pose un prisme de choisir la plage horaire qui lui convient pour le combat final.


Lorsque l’heure du combat final aura sonné, le prisme passera de l’état affaibli à l’état vulnérable. Les attaquants comme les défenseurs auront 2 heures au maximum pour décider du sort de la zone.

Durant cette phase, l’alliance présente dans la zone qui est en supériorité numérique fait progresser son compteur. Si celui-ci totalise 30 minutes (cumulables en plusieurs fois), elle remporte la victoire, peut poser son prisme (si elle est attaquante) ou conserver le sien (si elle est en défense). Une interface dédiée permettra de visualiser l’état de supériorité numérique des principales alliances présentes dans la zone.

La supériorité numérique sera calculée à partir du nombre de personnages par alliance présents dans la zone, en fonction de leur niveau (plus les personnages sont haut niveau, plus ils rapporteront de points, et ceux de niveau inférieur à 50 n’en rapporteront pas).

Seuls les personnages qui auront activé leur mode Alliance contre Alliance (AvA) seront comptabilisés pour le calcul de supériorité numérique.

Ce mode AvA les rendra vulnérables aux agressions des autres alliances dans les zones en état de conflit (zones comprenant un prisme en état vulnérable) et devra être activé pour attaquer dans les mêmes conditions les autres alliances. Il ne pourra être activé ou désactivé que dans les zones qui ne sont pas en état de conflit.

Pour maintenir ou reprendre la supériorité numérique dans une zone, les alliances devront donc apporter un maximum de troupes et les faire combattre afin d’empêcher leurs adversaires de prendre la supériorité numérique.

En effet, chaque personnage vaincu dans un combat AvA sera automatiquement transformé en tombe et ne rapportera aucun point pour la supériorité numérique. S’il libère son âme (ou si quelqu’un le fait à sa place), il repartira au cimetière et ne pourra plus prendre part au combat pour la zone, il pourra s’y rendre, mais ne rapportera aucun points, et ne pourra plus effectuer de combats AvA dans la zone. Il sera éliminé pour cette conquête de territoire.

Les personnages qui entreront en combat ne rapporteront aucun points pour la supériorité numérique, le choix des cibles et des combats à lancer sera donc déterminant, se lancer dans un combat trop long pourrait ne pas se révèler très rentable par rapport à plusieurs combats plus courts effectués dans le même laps de temps.

Pour faciliter la sélection des cibles potentielles, les personnages présents dans une zone de conflit qui auront leur mode AvA activé seront différenciés grâce à de petites icônes affichés en permanence au-dessus de leur tête et permettant de distinguer les alliés, les défenseurs de la zone et les attaquants.

 Voici un petit exemple de conquête de territoires :
  • L’alliance A contrôle la zone du Coin des Bouftous (elle y possède un prisme). Elle a paramétré celui-ci avec une heure de combat final fixée à 19h00. Le prisme est dans l’état normal.
  • Des personnages attaquent le prisme de l’alliance A le mercredi à 21h00.
  • L’alliance A ne parvient pas à le défendre, le prisme passe dans l’état affaibli le mercredi à 21h30 (juste après la défaite).
  • Le prisme a été paramétré pour un combat final à 19h00, un délai de 24 heures est ajouté : le combat final pourra commencer le vendredi à 19h00.
  • Pendant ce temps, le prisme est dans l’état affaibli et ne peut pas être attaqué.
  • Vendredi 19h00 : le combat final peut commencer, l’alliance A est sur place dans la zone, les alliances B, C et D sont également présentes pour essayer de prendre la zone.
  • Les alliances essaient de s’attaquer en priorité aux alliances adverses qui sont proches de posséder la supériorité numérique.
  • L’alliance B réussit à totaliser 30 minutes de supériorité numérique, elle possède alors un délai de 2 heures pour poser son propre prisme, qui remplacera celui de l’alliance A.
  • Le prisme de l’alliance B est paramétré avec une heure de combat final paramétré à 17h00.
  • Le prisme de l’alliance B se fait attaquer vendredi à 23h00 et il est vaincu. Il passe de l’état normal à l’état affaibli et le combat final aura lieu le dimanche à partir de 17h00.



Les personnages composant une alliance, auront la possibilité en se rendant au temple des alliances de choisir un des trois rôles (qu’ils peuvent changer pour un autre à volonté), ces rôles sont très utiles lors d'une attaque/défense de prisme, disponibles auprès d’un PNJ :
  • Guérisseur : pourra ressusciter un personnage transformé en tombe. En le resuscitant celui-ci pourra de nouveau apporter des points dans le calcul de supériorité numérique et participer aux combats de la zone de conflit.
  • Croque-mort : pourra libérer les âmes transformées en tombes en les envoyant directement au cimetière à l’insu de leur plein gré.
  • Vigile : pourra exprimer sa bravitude en attaquant automatiquement les membres des autres alliances qui passeraient à proximité (6 cases actuellement) de lui dans une zone de conflit.

Voilà la sixième partie de cette série est terminé, et la série en elle même touche aussi à sa fin.

Nous espérons que cette série vous aura plu et vous aura renseigné au maximum sur cette mise à jour.

A bientôt.

dimanche 9 juin 2013

Mise à jour: alliances et guerres de guildes (partie 5)

Bonjour à tous,

Voici le cinquième article traitant des alliances et guerres de guildes.

Aujourd'hui nous allons parler des percepteurs.








Les combats de Percepteurs seront modifiés et se dérouleront en 5vs5 (+ Percepteur) maximum. Les combats de Percepteurs en 8vs8 posent problème car ils peuvent durer généralement plus d’une heure. 

Tous les membres de l’alliance auront la possibilité de les défendre en cas d’attaque (les membres de la guilde seront cependant prioritaires pour rejoindre la défense).

Les caractéristiques des Percepteurs seront modifiées, leurs résistances seront fixes à tous les niveaux (25%) et leurs points de vie seront plus importants à faible niveau mais beaucoup moins à très haut niveau (3000 au niveau 1, 5000 au niveau 100 et 7000 au niveau 200).

Les Percepteurs ne pourront en outre plus être agressés en dessous de niveau 50 afin de limiter les attaques de Percepteurs par des personnes “mules”.


Voilà la cinquième partie de cette série est terminé.
Demain dans la sixième partie nous traiterons des prismes.

A bientôt. 

samedi 8 juin 2013

Mise à jour: alliances et guerres de guildes (partie 4)

Bonjour à tous,

Voici le quatrième article traitant des alliances et guerres de guildes.

Aujourd'hui nous allons parler de la visibilité des alliances.




Comme vous le remarquez la visibilité des guildes n'est pas affecté par la visibilité des alliances.






 Au survol des personnages les informations restent sensiblement les même, il y a juste le blason et le tag de l’alliance qui sont ajoutés.






Sur la carte globale du jeu, le tag et le blason des alliances sera affiché au survol des zones qu’elles contrôlent.


Comme le bouclier de guilde, un bouclier d'alliance pourra être fabriquer. Et pour ceux qui aiment revendiquer leur appartenance à la meilleure guilde et meilleure alliance de tout l’univers, nous proposerons deux nouvelles attitudes permettant d’afficher de façon statique un drapeau avec le blason de guilde ou d’alliance.


Voilà la quatrième partie de cette série est terminé.
Demain dans la cinquième partie nous traiterons des percepteurs.

A bientôt.

vendredi 7 juin 2013

Live du 07.06.2013

Bonjour à tous,




Je viens vous informer qu'il y aura un live ce vendredi 7 juin 2013, il débutera entre 21h et 21h30. Une libre antenne sera organisée. Elle sera animée par Araucaria.

Cordialement toute l'équipe Phénix Song.

Mise à jour: alliances et guerres de guildes (partie 3)

Bonjour à tous,

Voici le troisième article traitant des alliances et guerres de guildes.

Aujourd'hui nous allons parler de la gestion des alliances.

Pour la mise à jour 2.13, la gestion des alliances sera très simple, il n’existera qu’un seul droit celui de meneur de l’alliance.

Le meneur pourra recruter d’autres guildes et les expulser. Les meneurs des guildes d’une alliance auront la possibilité de quitter une alliance quand ils le désirent, mais ne pourront pas faire partie de plusieurs alliances simultanément.

Il ne pourra dans un premier temps y avoir qu’un seul meneur par alliance, cependant d'autres droits pourraient être donné aux autres meneurs de l'alliance dans d'autres mises à jour peut être.

Quelques nouveaux droits pour gérer la conquête de territoires seront disponibles auprès des meneurs de guildes..

La communication d’alliance pourra se faire via le canal “/a”, qui devient donc le canal alliance.

Voilà la troisième partie de cette série est terminé.
Demain dans la quatrième partie nous traiterons de la visibilités des alliances.

A bientôt.

mercredi 5 juin 2013

Mise à jour: alliances et guerres de guildes (partie 2)

Bonjour à tous,

Voici le deuxième article traitant des alliances et guerres de guildes.

Aujourd'hui nous allons parler de la création des alliances.



Seuls les meneurs de guilde pourront créer une alliance, en se rendant dans le temple des alliances munis d’une Alliogemme, qui pourra être fabriqué et dont les coups de fabrication ne devraient pas être élevé.

Le joueur devra choisir un nom pour son alliance, un blason (les contours seront sensiblement différents) et un tag. Le tag correspond à un diminutif du nom de l’alliance, il sera composé de 3 à 5 caractères et affiché entre crochets. Il pourra correspondre aux initiales du nom de l’alliance ou à quelque chose de complètement différent. Le tag sera unique sur un même serveur.

Une fois l’alliance créée, le meneur pourra recruter d’autres guildes si leurs meneurs respectifs acceptent.

Un annuaire des guildes devrait être mis en place ultérieurement pour faciliter le recrutement de guilde au sein d'une alliance.

Les alliances n’auront pas de niveaux. Les seules valeurs pour une alliance seront les guildes et membres qui la composent, son organisation et les territoires qu’elle possède.

Voilà la deuxième partie de cette série est terminé.
Demain dans la troisième partie nous traiterons de la gestion des alliances.

A bientôt.

mardi 4 juin 2013

Mise à jour 2.13: alliances et guerres de guildes (partie 1)

Bonjour à tous,

La mise à jour 2.13 a été annoncé pour le 18 juin, et sa version beta à partir du 6 juin.
Il convient donc de revenir sur les points importants de cette mise à jour.

Nous avons donc décidé de faire une série d'article traitant des alliances et guerres de guildes.

Ce premier article est donc la première partie de cette série qui s'annonce forte en information.

Ankama a décidé de permettre à la communauté des joueurs de faire "évoluer" le jeu selon leur envie.
Voici donc les objectifs du système qui sera mis en place et qui permettre les alliances et guerres de guildes:

  • Permettre aux guildes de se regrouper en alliances. Se regrouper en alliances offrira de nouvelles possibilités de défense et de conquête.
  • Créer une dynamique JCJ, les affrontements actuels se limitent à des combats 8vs8 contre les Percepteurs ou 3vs3 en Kolizéum.Le JCJ sera donc amélioré avec cette mise à jour.
  • Donner un contrôle sur le monde aux joueurs : leur permettre de capturer, contrôler et exploiter certains territoires.
  • Donner un maximum de liberté aux joueurs : gestion libre des alliances et de leur structure.
  • Equilibrer correctement le rapport entre quantité et qualité : les personnages de faible et moyen niveau pourront trouver leur place dans ce nouveau système ainsi que dans les alliances. Les alliances composées de nombreuses guildes “faibles” pourront rivaliser avec des alliances composées de guildes élitistes.
  • Créer une dynamique de combat en dehors des combats.
  • Proposer un système permettant aux joueurs de créer leur propre contenu : permettre aux joueurs de créer leurs alliances et d’interagir entre elles. Ce que les joueurs en feront générera des interactions, des conflits, des ententes, des cartels, de la diplomatie etc.
  • Proposer des objectifs aux joueurs qui estiment avoir tout accompli : le système permettra aux joueurs qui ont de l’ambition, de pouvoir façonner la géopolitique de leur serveur à condition bien entendu d’avoir les moyens de ses ambitions !
  • Introduire une mécanique progressive de destruction de richesses : Dofus contient très peu de mécaniques de destruction de richesses et pour assurer une valeur d’échange des biens et un commerce plus intéressants.
  • Mettre en avant les comportements et compétences évoluées : faire en sorte que des guildes ou des alliances puissent être célèbres au sein de la communauté pour leurs actions et leurs créations. Donner les moyens d’exercer un contrôle sur le jeu et sur sa structure communautaire.


Voilà la première partie de cette série est terminé.
Dans la deuxième partie nous vous expliquerons comment créer une alliance.

A bientôt.

lundi 3 juin 2013

Pas de vidéo ce week-end

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir il n'y a pas eu de vidéo hier car tout simplement étant en période de révision et d'examen j'ai peu de temps à me consacrer au jeu et donc peu de temps pour tourner des vidéos.

J'espère pouvoir reprendre le rythme normal de nos vidéos très prochainement.


Je vous tiens au courant prochainement.

A bientôt.

samedi 1 juin 2013

Live du 02/05/2013

Bonjour à tous,



Je viens vous annoncer que ce Dimanche (02.06.2013) aura lieu une grande loterie organisée par la guilde Umbrea Mortalis et que la Phénix Song fera un live pour l'accompagner.
 Ce live commencera à ~19h50. vous pouvez retrouver le règlement de la loterie ici : http://umbrea-mortalis.xooit.fr/t6988-Choisissez-votre-numero.htm
Ce live sera animé par Hirochy, en effet après de multiples tentatives il peut enfin refaire des live pour votre plus grand plaisir (ou pas) .
 Donc la loterie occupera la première partie du live, et en deuxième partie il y aura un cache-cache.

Rendez-vous Dimanche pour ce live. Jusque là, portez-vous bien !

Toute l'équipe Phénix Song